•  

    Ce matin, pour clore la semaine du goût et lesclafoutis aux pommes 2 semaines de travail sur les pommes, nous avons fait un clafoutis aux pommes. Il y avait 6 enfants et notre prof de LSF, une éducatrice et moi. Les enfants ont beaucoup apprécié de préparer ce gâteau et très fiers de le proposer aux autres enfants du service cet après midi.

    Voilà la recette:

    Ingrédients:

    3 pommes

    3 oeufs

    1 verre de farine

    1 verre de sucre

    1 paquet de sucre vanillé

    1 verre de lait

    Peler et couper les pommes en quartier, et les déposer sur un plat à tarte beurré.

    Mélanger les oeufs et le sucre  jusqu'à ce que le mélange devienne blanc et épais.

    Ajouter le lait, le sucre vanillé et la farine.

    Verez le tout sur les pommes.

    Faire cuire durant 20 min, therm 6.

    Voilà, bon appétit!!


    votre commentaire
  • Je reviens un peu sur le blog aujourd'hui, pour vous donner de mes nouvelles. En ce moment tout va bien, un nouvel élève est arrivé jeudi dernier. Il semble très vif et très performant.

    Autre nouvelle, je reçois une stagiaire monitrice-éducatrice, 1ere année, à partir de demain. C'est une jeune femme qui a pris option LSF au bac et qui est très motivée, pour son futur job et aussi pour la LSF et la culture sourde. Je pense qu'on va beaucoup s'apporter l'une et l'autre.


    votre commentaire
  •  

    La semaine de la surdité commence demain. Il y a différents ateliers, des conférences, et surtout atelier LSF  pour débutants qui se tiendra au jardin du Luxemboug à Paris, mercredi après midi. Je vais y aller, même si mon niveau en LSF n'est plus vraiment le niveau du débutante, mais pas encore d'une confirmée.

    Il y aura également, un grande manifestation, à Paris, samedi 29/09 après midi.

    Désolée, je viens de m'apercevoir que j'avais mis l'affiche de l'an dernier en pièce jointe!!! C'est bien mercredi 26 sept 2012 que ces ateliers auront lieu!!


    votre commentaire
  • Bonjour,

    La classe prend vie tranquillement. Cette année, j'ai mis en place 4 ateliers que je présente dans la Gestion de classe.

    Pour l'instant, il y a 12 enfants dans le centre. Le niveau scolaire est très hétérogène, comme leur niveau de LSF. C'est pourquoi, nous avons crée ces groupes, pour que les enfants selon leur degré de difficultés puissent progresser à leur rythme. L'avantage d'en avoir peu, c'est de tous les connaitre parfaitement, de connaitre leur possiblités, leurs facilités, leurs difficultés.

    Cette année nous avons aussi un nouveau prof de musique, qui a beaucoup d'idées chouettes, comme monter une chorale avec les enfants, les professionnels sourds et entendants. Cette idée m'enchante.

    Toute l'équipe souhaite également organiser une classe trans, 2 ou 3 nuits. Ce projet va demander un reel investissement de notre part. Partir avec 11 enfants, tous sourds profonds, certains avec handicaps associés âgés de 6 à 12 ans, demande une vraie organisation, une vraie vigilance. Pour tous les enfants, ce sera un 1er depart, en dehors de leur famille. Nous aimerions partir en mai ou début juin. La ville de Paris propose des mini séjours avec des thèmes précis: poney, arts, visuels, musique....

    On réfléchit!!


    votre commentaire
  • Voilà ça a le mérite d'être clair!!!!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique