-
emploi du temps
Télécharger « mod_articles17991456_4f9d3715ed2e1.odt »
Voilà mon emploi du temps de la semaine
-
Par LSF0259 le 9 Décembre 2012 à 16:00
exemple d'un emploi d'un enfant pour cette année scolaire:
votre commentaire -
-
Par LSF0259 le 7 Mai 2012 à 18:31
Un nouvel éléve est arrivé aujourd'hui. Il s'appelle Aziz et a 5 ans.
Je le recevrai en classe le lundi matin, le mardi après midi et le vendredi après midi.
Il est très drôle!!!
On a beacoup chanté, surtout "Meunier tu dors", parce que les gestes lui plaisent.
Bonne 1ere journée pour lui.
1 commentaire -
Par LSF0259 le 29 Avril 2012 à 14:48
Voila l'emploi du temps de l'élève qui a le plus de prise en charge pédagogique avec moi
votre commentaire -
Par LSF0259 le 26 Avril 2012 à 15:48
- Dans les classes traditionnelles, l'emploi du temps quotidien et hebdomadaire est régi l'emploi du temps des différentes matières ( maths, français,decouverte du monde, ect...)
- En ce qui concerne mes éléves, leur emploi du temps est conçu en fonction de leurs possibilités, l'étendue de leurs handicaps, leurs capacités de concentration de compréhension.
- Actuellement, parmi les 12 éléves, certains viennent en classe tous les jours, d'autres 2 fois par semaine, et les plus jeunes ( entre 4 et 6 ans) n'ont qu'une seule prise en charge dans la semaine.
- Parmi ceux qui viennent en classe quotidiennement, 3 sont aptes à suivre programme de Cycle 2 , en mathé, français et découverte du monde et informatique.
- Bien que les petits aient une prise en charge pédagogique unique, il est indispensable pour moi, qu'ils viennent à l'école, pour se familiariser avec les apprentissages, afin de progresser à leur rythme.
- Puisque le centre dans lequel je travaille se trouve à Paris, les élèves benificient de l'enseignement des arts visuels, musique et EPS, par des professeurs de la ville de Paris.
- J'ai instauré une rencontre mensuelle à la bibliothèque municipale de quartier, avec un conteur sourd, qui propose à 6 éléves du groupe la découverte de contes en LSF
- Avec un des orthophonistes, nous avons mis en place un atelier logico-mathématiques, hebdomadaire, pour 4 élèves, pour qui le raisonnement mathématique était difficile. Ces enfants ont pu rentrer dans la compréhension de problème et dans la gestion des donnés, grâce à des exercices qui demandaient de la manipulation et de la concrétisation.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique